Entre 2008 et 2013, Mickaël Chemloul a été le chauffeur d’Harvey Weinstein sur la Côte d’Azur, notamment lors du Festival de Cannes. Alors que le procès du producteur a démarré aux Etats-Unis, le Français témoigne et lance un appel à la justice américaine.
"Le démon de la Croisette", comme il aime le nommer. Il témoigne : "J’ai sombré dans une dépression nerveuse, j’ai subi un burn-out foudroyant. C’était l’hyperactivité avec un monstre pareil. Ça m’a bousillé la vie. »
Harvey Weinstein, notamment accusé de viol pendant le Festival par Asia Argento, aurait "énormément d’autres victimes" selon Mickaël Chemloul. Le producteur aurait notamment fait monter dans le véhicule « une actrice pas très très connue à l’époque ». Devenue depuis une grande star française, elle aurait été abusée par l'accusé. Ce dernier aurait ordonné au chauffeur de quitter la voiture. Mickaël Chemloul a admis qu’il s’était posé des questions, à ce moment-là. « Il est sans doute en train de la violer » - s'est-il dit.
« Il y a encore beaucoup de Françaises dont les langues ne se sont pas encore déliées. » assure Mickaël Chemloul.