Si vous voulez un tatouage mais que l'aspect permanent vous bloque, voilà une invention faite pour vous ! La start-up new-yorkaise Ephemeral a mis au point une nouvelle encore, composée de polymères biodégradables, qui se dissout d'elle-même dans une période allant de 9 à 15 mois après avoir fait le tatouage.
L'encre est utilisée de la même façon qu'une encre classique, avec une aiguille, ce qui signifie la douleur reste quant à elle présente tout comme le rendu qui est similaire à celui d'un tatouage permanent.
L'idée est née chez l'un des co-fondateurs du groupe, Josh Sakhai, qui voulait un tatouage mais avait peur de son aspect irréversible et n'aimait pas le rendu des faux tatouages disponibles dans le commerce. Il s'est donc entouré d'une équipe de dermatologues afin de mettre au point une encre qui puisse disparaître d'elle-même et qui ne présenterait aucun risque pour la santé.
En ce qui concerne le prix, il faudra compter entre 150$ et 400$ pour un tel tatouage réalisé chez Ephemeral Tattoo, le seul salon de tatouage qui utilise l'encre pour le moment.