Pour les femmes qui se sentent seules, qui ont besoin d'un peu de compagnie, d'un +1 pour assister à une fête ou juste de se débarrasser de la pression des parents en leur présentant quelqu'un, voilà un business qui devrait vous intéresser !
En Chine, les femmes qui n'ont pas de mari sont très mal vues, c'est pourquoi le site Taobao existe ! Sur ce site web, les chinoises peuvent louer les services d'un homme pour une durée déterminée, une après-midi ou plusieurs jours ! Cette location d'un nouveau genre propose des forfaits qui comportent chacun des avantages : bisous sur la bouche, se tenir la main, rencontrer les parents... des petits plus qui vont grimper l'addition.
Pour 400 yuans, soit 52 euros, le jeune homme devra être à l’écoute, participer aux jeux ou activités proposés par la cliente, être aux petits soins et présenter toutes les caractéristiques de l'homme amoureux ! D'après le média Sixth Tone, ce business florissant cache une triste réalité :
Ces entreprises ont trouvé un moyen de profiter de la frustration des femmes chinoises coincées dans des relations amoureuses et mariages peu épanouissants, ou qui souffrent de la pression sociale et de la solitude.