Un allègement du protocole sanitaire sera prononcé dès le 28 février ! Alors que ce 16 février marque la réouverture des discothèques et le retour de la consommation debout dans les bars et la consommation de nourriture dans les cinémas et les stades, une nouvelle grande étape sera officialisée douze jours plus tard.
Grâce à la baisse des cas de Covid-19 et à l'augmentation de personnes vaccinées, le gouvernement a annoncé que le port du masque ne serait plus obligatoire dans les établissements dont l'entrée est spumise au contrôle du pass sanitaire. Ainsi, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les salles de concert, les musées, les salles de sport, les cinémas, les bars, les restaurants ou encore les salles de spectacle, mais il le restera dans les transports en commun comme l'indique le communiqué officiel :
Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal
#COVID19 | À partir du 28 février, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au « pass vaccinal », sauf dans les transports ⤵️ pic.twitter.com/VLQctdcXpk
— Ministère des Solidarités et de la Santé ???????????????? (@Sante_Gouv) February 11, 2022