Fort heureusement, il a été repeint le 7 pour être prêt pour son inauguration le 8 juin lors avant le début de la marche des fiertés !
Déjà à l'origine de l'annonce de création de plusieurs passages multicolores par les élus écolos de la ville, des réactions homophobes avaient suivies, ainsi qu'une polémique. Sur les images, il est difficile de comprendre ce que l'auteur des tags a voulu exprimer.
Lyon: un passage piéton aux couleurs LGBT vandalisé deux jours après son installationhttps://t.co/584zbLyI5X pic.twitter.com/93btiYDiBn
— BFM Lyon (@BFMLyon) June 6, 2024
L'illétrisme presque ridicule du coupable compense peut-être au final la dépense de peinture supplémentaire.
L'homophobie avait également été un problème à Lyon, lorsqu'un tram aux couleurs du drapeau LGBT+ avait été mis en circulation, comme en témoignent les commentaires de cette publication du président du Grand Lyon et du Sytral Bruno Bernard.
🏳️🌈 Des centaines de commentaires homophobes, pour un habillage de tramway faisant simplement la promotion de l'inclusion des LGBT dans le sport.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) June 6, 2024
On n'a pas de telles vagues de haine quand on en fait pour soutenir notre Olympique lyonnais ou des artistes de street art locaux.… pic.twitter.com/66JQrudfSJ