Cette extension emblématique double la surface de la gare, offrant aux voyageurs un espace modernisé et fonctionnel. Voici un aperçu des changements, des améliorations et des images de ce nouveau hall impressionnant.
✨Moment historique pour #SNCF !
— Sandrine AZEMARD (@AzemardSandrine) June 26, 2024
Hier, mardi 25 juin, après 7 ans de travaux, @ConnectGares et @AREPGroup, dévoilent le hall et la galerie Béraudier au public. 🚶♂️ 🛄
Un grand 🙏aux partenaires financeurs, 👏 aux équipes #SNCF et aux entreprises qui se sont surpassées ! pic.twitter.com/2LMaY5MUu2
La galerie Béraudier, maintenant ouverte, ajoute 10 000 mètres carrés à la gare de Lyon Part-Dieu. Ce nouvel espace, réparti sur trois étages, est situé face à la place Béraudier encore en chantier, près du boulevard Vivier-Merle et du centre commercial de la Part-Dieu. Cette extension représente un tiers de la superficie totale de la gare une fois les travaux achevés, améliorant ainsi considérablement la capacité d'accueil de l'une des gares les plus fréquentées de France.
Des commerces ont déjà ouverts :
- Relay sur deux niveaux, incluant un café.
- Bouchon lyonnais Daniel & Denise avec terrasse.
- Chocolatier Voisin.
- Carrefour City relié à la galerie Pompidou.
Puis d'autres commerces et services vont ouvrir à leur tour :
- Un restaurant bistronomique avec terrasse panoramique.
- Un centre d’affaires.
- Ventes de titres de transport, espaces d’attente, toilettes, et laboratoire d’analyses au premier étage.
La transformation de la gare SNCF de Lyon Part-Dieu avec l'ouverture de la galerie Béraudier marque un tournant dans l'accueil des voyageurs. Les travaux continueront jusqu’en 2025 pour parfaire cette rénovation ambitieuse, intégrant de nouveaux services et des accès optimisés.
Pour plus d'actu lyonnaise, renvdez-vous sur Radio Espace !