Happn X la SNCF, où quand l'amour vous attend au bout du quai !
Bientôt le 14 février, et vous n'avez pas trouvé de Valentin(e) avec qui le fêter ? Pas de panique, Radio Espace a peut-être trouvé la solution ! Et pour ça, rendez-vous dans un lieu assez emblématique de la Capitale des Gaules, que personne n'aurait soupçonné pour trouver l'amour : la Gare Part-Dieu ! Comment on le sait ? Grâce à l'association inattendue de la SNCF et de l'application de rencontres happn, spécialiste de la géolocalisation de vos futurs crushs, qui ont partagé des chiffres assez inattendus de la rencontre amoureuse dans les gares !
Car oui, qui n'a jamais flashé sur quelqu'un dans un train sans oser initier un mouvement ? Si cela vous est déjà arrivé, sachez que vous n'êtes pas seuls, puisque 43% des célibataires ont avoué avoir fantasmé une histoire avec un passager inconnu. Et preuve que ça peut fonctionner : 29% ont déjà rencontré leur crush dans une gare ou dans un train !
Trouver l'amour à Lyon, ou comment le trouver en gare !
Après la gare de Lille Flandres, qui arrive en première position du classement, il semblerait que la gare Part-Dieu soit un lieu privilégié pour croiser les célibataires les plus cutes de France. Et bonne nouvelle : il y aurait même un jour idéal pour ça : le dimanche ! Alors pourquoi faire un footing à Tête d'Or le dimanche matin, quand on a rendez-vous avec l'âme-sœur à Part-Dieu ?
En troisième position, on retrouve la gare de Marseille Saint-Charles, où l'amour frappera le mardi, puis Toulouse Matabiau (le mercredi), Nancy et Strasbourg (le dimanche), Nîmes (le samedi), la Rochelle (le mardi) et Valence-Ville (le jeudi). Et pour ceux qui préfèrent la gare de Perrache, sachez qu'elle fait aussi partie du classement. Mais pour y croiser votre moitié, il faudra plutôt vous y rendre le lundi !
Alors, prêts pour le grand voyage amoureux ?