Deux sacres mondiaux en 2003 et 2007, 18 matches consécutifs sans défaite, septième quart de finale de Coupe du Monde d’affilée, un large succès face à la Suède (4-1) en huitièmes de finale. Les Bleues ne sont pas favorites dans cette rencontre face à l’Allemagne. Après un début de Mondial difficile, les coéquipières de Wendie Renard ont repris leur marche en avant avec huit buts marqués pour zéro encaissé sur les deux derniers matches de la compétition.
Le sélectionneur Philippe Bergeroo est confiant pour cette rencontre. "On est pour la première fois outsider". L’Allemagne est la favorite désignée de ce match qui ressemble à une finale avant l’heure. Mais la France est un outsider avec des ambitions. "Ça ne serait pas un exploit de battre l’Allemagne" a confié le coach français à l’AFP. La France devra s’inspirer de sa victoire en octobre dernier contre l’Allemagne (2-0), en match amical. Cette fois, il y aura un enjeu de taille.
En cas de victoire, la France prendrait d’ailleurs sa revanche contre l’Allemagne, un an après l’élimination des hommes à la coupe du Monde au Brésil.
Coupe du monde féminine : les Bleues face à l’ogre allemand ce vendredi soir en quart de finale
Le coup d’envoi sera donné à 22h (heure française).