Euro 2016 : le stade Gregory Coupet rénové pour 500 000 euros

Euro 2016 : le stade Gregory Coupet rénové pour 500 000 euros

Dans le cadre de l’Euro 2016 qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet, une dotation de 2 millions d’euros a été faite à la Ville de Lyon. Une enveloppe qui a notamment permis la rénovation du stade Grégory Coupet dans le 4e arrondissement, inauguré ce mercredi après-midi.

J-86 avant le coup d’envoi de l’Euro ! À l’occasion de l’une des compétitions de foot les plus importantes au monde, l’UEFA Euro 2016 a accordé une dotation de 2 millions d’euros à chaque ville hôte. Lyon en a donc profité pour financer six projets de rénovation à destination du football amateur. Selon Yann Cucherat, adjoint au maire délégué aux Sports, l’idée est de "léguer au sport amateur un équipement structurant sur lequel nos jeunes pousses peuvent évoluer au plus haut niveau".

 

Parmi les différents projets de la Ville, le stade Gregory Coupet a vu son gazon synthétique renouvelé pour une valeur estimée à 500 000 euros. Vieux de dix ans, le précédent « devait être changé », assure Yann Cucherat. Les stades Roger Ebrard (Lyon 8e), Sonny Anderson (Lyon 2e) ou encore les vestiaires de l’enceinte Marc Vivien Foé (Lyon 3e) font également partie du plan de restructuration sportif pour "mettre les enfants dans les meilleurs dispositifs pratiques possibles", poursuit l’adjoint de Gérard Collomb.

 

Plus largement, l’objectif majeur de l’Euro 2016 est de "convoquer une modernisation accélérée des grands stades de France et donner au football français un nouvel élan et un nouveau sujet de mobilisation", affirme Jacques Lambert, le président d’Euro 2016 SAS, qui avait fait le déplacement pour l’occasion. Tandis que l’échéance de la compétition approche à grands pas, Yann Cucherat soutient que "Lyon était prête dès le départ pour accueillir l’Euro 2016. Dès que la candidature a été acceptée, la Ville s’est organisée pour faire de cet événement une très grande fête, qui doit être belle du début à la fin".