"Un coup d’arrêt que le club va digérer et analyser au plus vite, pour rebondir plus haut", peut-on lire dans un communiqué.
Alors que le LHC avait été intégré la Ligue Magnus il y a deux ans, les dirigeants vont devoir faire avec ce "contre-temps important dans le plan de développement entériné par la direction du club qui souhaitait tendre vers le Top 4 de la Ligue Magnus, sous 4 ans, avec un budget avoisinant les 2,8M€. Si cette saison n’aura pas apporté les résultats espérés, elle a clairement amené le Conseil d’Administration à réfléchir aux raisons de cet échec sportif".
Sont notamment mis en avant dans les échecs, des "orientations sportives" qui "se sont avérées inadaptées et infructueuses au plus haut niveau" ainsi qu’un "certain nombre de dysfonctionnements autour de la cellule sportive qui ne l’empêche pas, malgré tout, de saluer l’investissement et le travail effectué par Mitja Sivic, sur la deuxième partie de saison, Stéphane Gachet, Pierre Audin et Christophe Tournier, sur l’ensemble de la saison, afin de rendre l’équipe la plus performante possible".
La déclaration du conseil d’administration se termine par la marque de confiance accordée au président du club, Sébastien Berthet "pour l’organisation générale du club et la création, la mise en place et la supervision d’un futur projet sportif et conserve l’objectif de tendre vers le Top 4 de la Ligue Magnus d’ici 4 ans".