Mais la mairie n’est pas disposée à mettre la main au portefeuille. "Pour une ville comme Lyon, trouver 100 000 euros pour aider un club ne devrait pas être trop difficile. Surtout quand on voit qu’ils ont trouvé de l’argent pour la Villa Gillet ou le musée des Tissus", déclare Mohamed Tria, président de l’AS Duchère.
En effet, les 35 000 euros de subvention accordés par la Ville ne sont pas suffisant pour permettre au club de payer les dépenses pour rester en National. Ayant soutenu la dernière campagne de Gérard Collomb, Mohamed Tria est dans l’incrédulité totale par rapport à la non-réaction de celui-ci : "j’ai appelé la mairie plusieurs fois sans qu’on me rappelle ou que l’on me donne plus d’informations", déplore le chef d’entreprise.
Pour rappel l’AS Duchère devra affronter l’équipe d’Auxerre puis celle de l’OL, en cas de victoire le club montera en National. Le budget du club est de 700 000 euros dont 200 000 euros de subventions. Le président du club a fait appel à des investisseurs privés mais cela ne reste pas suffisant.