L’équipe de France, qui affrontera l’Irlande au Parc OL dimanche après-midi en 8e de finale de l’Euro, doit arriver dans la capitale des Gaules vendredi soir.
Les coéquipiers d’Hugo Lloris doivent participer à une conférence de presse dans la matinée, puis devraient prendre l’avion en fin d’après-midi, direction, sans doute, l’aérodrome de Bron. C’est en bus qu’ils rejoindront ensuite l’hôtel Marriott, dans le 6e arrondissement. Si aucun horaire officiel n’a été avancé, il se murmure que les joueurs devraient arriver à la Cité Internationale aux alentours de 19h.
Le programme du lendemain n’a en revanche pas filtré. Toujours est-il que les joueurs devraient s’entrainer au Parc OL samedi après-midi. Une ultime séance avant leur rendez-vous de dimanche, pour régler les derniers détails techniques et trouver des repères au sein du stade. Nul doute que Christophe Jallet et Samuel Umtiti, habitués des lieux, serviront de guide. Didier Deschamps sera, lui, attendu pour faire un point sur ses troupes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Enfin, dimanche, les Bleus rejoindront le Parc OL sous escorte. Ils auront rendez-vous avec l’histoire à partir de 15h.