L’A43 fermée dans les deux sens ce mardi matin après un accident (Màj)

L'A43 a été fermée dans les deux sens ce mardi matin.

La faute à un accident survenu vers 7h à hauteur de Saint-Priest. Selon nos informations, un camion-citerne a pris feu, nécessitant l'intervention d'une quinzaine de camions de pompiers.

 

Mise à jour à 8h30 : Dans le sens Lyon-Grenoble où s'est produit l'accident, il a été demandé aux voitures de faire demi-tour et de remonter l'A43 en sens inverse pour évacuer la chaussée. Une dépanneuse doit retirer la citerne de l'axe dans la matinée.

 

Mise à jour à 8h : Selon les pompiers sur place, le feu a été éteint. Une forte odeur d'essence se dégage de la scène. Et la chaussée est parfois glissante. La consigne de ne pas fumer a été donnée aux automobilistes. La circulation peut reprendre progressivement.

 

Article initial : Les véhicules présents sur l'axe ont du prendre leur mal en patience. A l'arrêt total, certains automobilistes se sont même dégourdis les jambes en sortant de leurs voitures.

 

La réouverture de l'A43 n'est pas encore prévue mais deux voies de circulation ont été débloquées en direction de Lyon après 7h45.

 

Plus de trois kilomètres de bouchons se sont formés sur l'axe.