Ça commence bien ! Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir le score s’ouvrir. En effet dès la 2e minute de jeu, la Colombienne Arias marque contre son camp, permettant aux Françaises de se lâcher par la suite. Ça sera chose faite grâce à un but à la 14e minute de la tête inscrit par Eugénie Le Sommer, qui évolue à l’OL.
Pour ne laisser plus aucun espoir aux Colombiennes, c’est une nouvelle fois une Lyonnaise qui vient mettre à terre ses adversaires grâce à un coup franc marqué avant la pause. Jamais deux sans trois, une autre joueuse de l’Olympique Lyonnais qui n’est autre qu’Amel Majri vient combler les supporters en inscrivant un nouveau coup-franc à la 82e minute. Le résultat est sans appel : 4-0.
Mais le plus dur reste à faire dans cette poule. Dans trois jours, les Françaises affronteront les Etats-Unis, championne du monde et olympique, qui ont elles aussi réussi leur premier match en battant la Nouvelle-Zélande 2 buts à 0. Pour les statistiques, rappelons juste que huit joueuses sur les onze qui étaient sur le terrain évoluent au club lyonnais. Une belle moyenne.