Ligue des Champions : un tirage forcément compliqué pour l'OL

Ce jeudi à 18h débutera le tirage des phases de poules de la Ligue des Champions.

Un moment toujours stressant, auquel assistera à Monaco le président de l'OL Jean-Michel Aulas.

 

A cause de l'indice UEFA en péril de la France, l'OL ne se trouve que dans le pot 3. Ca signifie que les coéquipiers d'Alexandre Lacazette affronteront forcément une équipe des pots 1 et 2, réservés aux meilleurs clubs d'Europe.

 

Dans le pot 1 notamment, Lyon pourrait tomber sur le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich ou la Juventus. L'idéal serait de tirer le CSKA Moscou, voire Leicester ou le Benfica. Une chose est sûre, ce ne sera pas le Paris Saint-Germain car deux équipes d'un même pays ne peuvent pas s'affronter en poules.

 

Dans le pot 2, là encore, l'OL aurait le malheur de tirer l'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund, Arsenal, Manchester City ou Séville. Tomber contre Porto, Naples ou le Bayer Leverkusen serait un moindre mal.

 

Etre dans le pot 3 permet à l'OL d'éviter les équipes qui s'y trouvent également comme Tottenham, le Sporting Lisbonne, Bâle, Bruges, Mönchengladbach ou le Dynamo Kiev.

 

Le pot 4 réservera à Lyon un adversaire contre lequel il faudra absolument prendre 6 points : Besiktas, Legia Varsovie, Ludogorets Razgrad, Celtic Glasgow, Zagreb, Copenhague et Rostov.

 

Les premiers matchs de Ligue des Champions auront lieu à partir du 13 septembre. C'est à se demander si Jean-Michel Aulas n'aimerait pas tirer au moins un grand club pour une affiche de gala au Parc OL qui fera connaissance avec la compétition cet automne.