L'attaquant togolais, libre de tout contrat depuis cet été, ferait office de joker pour l'OL, en proie à une disette en attaque après les blessures de Nabil Fekir et d'Alexandre Lacazette.
A 32 ans, Emmanuel Adebayor a également l'avantage de posséder un profil inédit à Bruno Genesio : très grand, bon de la tête et très à l'aise dans un rôle de pivot. Non-inscrit en Ligue des Champions, il ne pourrait évoluer qu'en championnat et en coupes nationales.
Deux inconnues gravitent autour du dossier. Emmanuel Adebayor, formé à Metz, a-t-il encore les jambes de sa jeunesse, lorsqu'il faisait les beaux jours d'Arsenal ? Laissé libre par Crystal Palace, il n'a pas convaincu la Premier League de le conserver.
Et quid de son salaire : peut-on passer par Manchester City et le Real Madrid et accepter de ne pas être trop gourmand pour Lyon ?
A noter que l'Equipe évoque également la possible arrivée, en remplacement ou en complément d'Adebayor, de Gaëtan Laborde. Le Bordelais pourrait être prêté par les Girondins comme l'autorise la Ligue en cas de blessure d'un joueur.