Déclassement A6/A7 : Gascon appelle Collomb "à se mettre en marche" pour le dialogue

C'est un sujet sur lequel les maires de l'Est lyonnais ne sont pas prêts de lâcher.

Malgré l'absence totale de dialogue avec Gérard Collomb sur l'avenir du dossier du déclassement de l'A6/A7 entre Limonest et Pierre-Bénite, l'association Grand Est Métropole, présidée par le maire LR de Saint-Priest Gilles Gascon, n'a pas dit son dernier mot.

 

Invitant dans un communiqué le président de la Métropole de Lyon "à se mettre en marche" pour l'ouverture d'un dialogue, il aimerait que "l'ensemble des élus de la Métropole de Lyon mais aussi des territoires limitrophes" présentent un voeu dans leur conseil municipal. Ce dernier mettrait encore un peu plus la pression sur Gérard Collomb pour instaurer une "concertation avec les instances ou les représentations impactées par ce déclassement par ce déclassement mais aussi à respecter que l'application de ce déclassement soit conforme aux dispositions du SCOT (Schéma de cohérence territoriale)".

 

Pour rappel, les élus de l'Est lyonnais craignent de récupérer l'actuel trafic circulant sur l'A6/A7. "Il faut comprendre que c'est un sujet fondamentalement métropolitain. Et le nombre de véhicules de transit n'est pas si considérable que cela. Les infrastructures existantes ont sans doute la capacité d'absorber ces 15 à 20 000 véhicules par jour", avait récemment tempéré le préfet du Rhône dans nos colonnes.