Equipe de France : Benzema veut s'expliquer avec Deschamps

Karim Benzema n’a plus été appelé avec les Bleus depuis octobre 2015.

Le natif de Bron Karim Benzema commence à trouver le temps long depuis la fameuse histoire de la sextape de Mathieu Valbuena. "C’est dur", a reconnu avec amertume l’attaquant du Real Madrid sur RMC. "Ça fait un an et demi que je ne suis pas en équipe de France, je le vis mal, je trouve ça injuste parce que je n'ai pas d'explication", a-t-il poursuivi.

 

L’ancien prodige de l’OL ne comprend pas cette situation et voudrait parler au sélectionneur des Bleus. "La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, c'était bien avant l'Euro, avant la demi-finale ou la finale de Ligue des champions, je ne sais plus". "Il m'a dit qu'il ne me sélectionnerait pas. Je n'avais pas besoin de plus d'explications à ce moment-là. Aujourd'hui, avec du recul, j'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi cela dure, je me pose cette question tous les jours", a confié le Français.

 

Karim Benzema dans cette interview est également revenu sur sa sortie dans les colonnes de Marca où il avait estimé que Deschamps avait cédé à une partie raciste de la France. "Je n’ai jamais pensé une seconde que Didier Deschamps ou Noël Le Graët étaient racistes. En aucun cas", a lancé l’ancien gone.

 

Pour rappel, les Bleus joueront sans Karim Benzema ce samedi au Luxembour dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie.