Finale de la Coupe de la Ligue : du spectacle sur la pelouse, le Parc OL en ébullition

Depuis quelques jours et jusqu’à ce samedi soir, Décines et le Parc OL sont au centre des attentions.

Car l’enceinte de Jean-Michel Aulas accueillera la finale de la Coupe de la Ligue opposant l’AS Monaco au Paris-Saint-Germain. Une superbe affiche qui promet entre les deux meilleures équipes de la saison en France. Le stade sera rempli, avec 12 000 Parisiens, 6000 Monégasques et de nombreux Lyonnais qui viendront en spectateurs. Sans oublier le Président de la République François Hollande.

Pas moins de 38 diffuseurs retransmettront la rencontre dans le monde, un record pour la compétition remportée une seule fois par l’OL, en 2001.

 

Au programme de la soirée au Grand Stade : des animations autour de l’enceinte dès 17h30, puis la présentation de la candidature pour les JO de Paris 2024 avant 20h. Le coup d’envoi de la finale est prévu à 21h.

 

A noter que pour se rendre au Parc OL, les navettes TCL ne seront pas gratuites comme lors des matchs du club de Jean-Michel Aulas. Un tarif de 5 euros pour l’aller-retour a été fixé pour les spectateurs souhaitant emprunter les tramways et les bus affrétés pour rallier le stade.