3 mois de prisons avec sursis et 2 250 euros d'amendes. Voilà la peine prononcée à l'encontre du chauffeur de poids lourd qui avait paralysé la circulation sous le tunnel de Fourvière en septembre, après s'y être engagé avec un poids lourd hors-gabarit.
Le procureur avait pourtant requis la peine maximale à l'encontre de ce chef d'entreprise "irresponsable et inconscient", a déclaré ce dernier. Le jour de l'accident, l'homme conduisait sans le permis adéquat, dans un ouvrage interdit à la circulation de ce genre de véhicule et sans autorisation préfectorale préalable ad hoc. Le juge a préféré faire preuve de clémence, alors que l'avocat de la défense craignait une peine excessive au vu de l'unique cause de cet incident : le bras mal replié de la pelleteuse qui avait détruit une partie du plafond de l'édifice, le 28 septembre dernier.
Devant le tribunal correctionnel, l’homme, responsable d’une société de démolition, a reconnu avoir fait une "sacrée erreur", expliquant avoir voulu remplacer son chauffeur, malade ce jour-là.