Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier lorsqu'un homme s'est fait écraser par l'un de ses amis. La victime voulait seulement dissuader le conducteur de prendre le volant. On peut supposer qu'il voulait l'empêcher de conduire, car il avait trop bu. En effet, l'homme au volant de sa voiture a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,2 g/l de sang.
Tout de même bien décidé à conduire, il s'installa au volant de sa voiture et décida de rouler sur son ami, âgé de 39 ans, qui avait décidé de se coucher devant le véhicule pour qu'il n'avance pas. Cependant, beaucoup de témoins et l'automobiliste lui-même, disent que c'était un acte involontaire et qu'il ne voulait en aucun cas blesser son ami.
Transportée d'urgence à l'hôpital Édouard Herriot, la victime a été plongée dans un coma artificiel et reste encore dans un état très inquiétant, à ce jour. Le conducteur, quant à lui, a été placé en garde en vue puis mis en examen. Sous contrôle judiciaire, l'homme devra s'expliquer dans le cadre d'une information ouverte par le parquet.