Alors que l'OL a validé son ticket pour les barrages de la C1 (en attendant une potentielle victoire de Chelsea face à Arsenal en finale de C3, pour obtenir l'accès direct aux phases de poules), l'arrivée de Juninho comme nouveau directeur sportif ainsi que Sylvinho, comme futur coach, il est temps de se tourner vers l'été. JMA avait annoncé un ou deux départs en plus de Nabil Fékir mais le mercato ne devrait pas se limiter à deux ou trois départs. Tanguy Ndombélé devrait faire ses valises vers un grand d'Europe, pour un montant qui devrait se situer aux alentours de 70 M€. Annoncé au PSG, à Tottenham, la Juve ou encore le Real, l'international Français pourrait voir sa carrière décoller. Dans le viseur de Zinédine Zidane, Ferland Mendy devrait également partir. Les départs des deux cadres de l'équipe devraient normalement rapporter plus de 100 M€ à l'OL. Les questions fusent quant à l'avenir de Marcelo, Maxwel Cornet, Memphis Depay ou encore Kenny Tete. De plus, en fin de contrat, Jérémy Morel ne devrait pas être reconduit. Les cibles principales sont au poste de défenseur central et au milieu de terrain.
OL : le chantier a commencé
Un mercato qui s'annonce riche
Un duo 100% Brésilien
Depuis que Jean-Michel Aulas est président de l'OL, jamais un étranger n'avait entraîné le club. Prudent dès la déclaration du sélectionneur Brésilien ("Sylvinho ne va pas participer à la Copa America, il a accepté la proposition d'un grand club"), le président Lyonnais a finalement confirmé l'arrivée de l'ancien adjoint de Tite, sélectionneur de la Seleção.
495 matchs en tant que joueur puis 8 saisons en tant que second de Wagner Mancini, Tite et Roberto Mancini à l'Inter Milan. De plus, le Brésilien observait, en Europe, les joueurs potentiellement sélectionnables pour Tite. Exigeant sur l'organisation tout en donnant une liberté dans le jeu, le tacticien aime avoir la possession tout en effectuant des transitions rapides. Très attentif à la tactique et au jeu, impliqué dans la relation avec ses joueurs, le Brésilien devrait ravir les supporters Lyonnais.