Le 7 juin, une Lyonnaise de 30 ans s'est présentée à la maternité du centre hospitalier de Saint-Joseph-Saint-Luc afin d'accoucher de son deuxième enfant. Malheureusement pour elle, Coline, la maman, va être placée en salle de travail mais sans bouton d'urgence. Mais alors que les contractions s'intensifient, cette dernière crie que son bébé est sur le point d'arriver, en vain. Seule, elle va donc acccoucher de son enfant sans aide de la part du personnel hospitalier.
Heureusement, l'accouchement s'est bien passé et la petite fille, Lou, est en bonne santé. Après avoir fait le travail seule, la mère a eu la force de se lever pour aller dans le couloir avertir le personnel, le cordon ombilical encore lié à elle.
L'hôpital a bien évidemment présenté ses excuses à la famille et a signifié : "Nous avons pleinement conscience de l'épreuve qu'ont vécu les parents. Les équipes soignantes ne sont pas insensibles à ce qu'il s'est passé". Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les causes de cette situation sidérante.