Et d'ici Noël, les Lyonnais vont devoir aller au charbon. Car la réception de Nice est le début d'une série de neuf matchs en un mois. Tous plus importants les uns que les autres, si l'OL veut à la fois retrouver une place sur le podium comme l'a demandé Juninho, et se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.
"On avait hâte que tout le monde soit là pour préparer les prochaines échéances. On a dû digérer la défaite face à Marseille puis se remettre au travail. On est tous déçus de notre classement. C'est notre faute. On cherche ce qui pourrait nous faire décoller, ça passe par le terrain et le travail", a expliqué Martin Terrier en conférence de presse d'avant-match.
Ces dix jours ont surtout été l'occasion pour Rudi Garcia de "voir plusieurs joueurs de l'Academy" et de travailler les systèmes : "Sur les neuf prochains matchs, on aura certainement la possibilité d'utiliser plusieurs systèmes. Les joueurs sont intelligents et savent s'adapter", a confié le coach, qui ne jure, pour l'instant, que par la réception de Nice : "Pour l'instant, c'est tout pour le championnat. La Ligue des Champions n'existe pas. On va jouer une équipe de Nice difficile à manœuvrer et on doit tout faire pour remporter la victoire".
Sans Houssem Aouar, ni Memphis Depay, officiellement nommé capitaine pour le reste de la saison, les Lyonnais devront sortir les griffes face aux Aiglons. Avec l'idée que seulement cinq petits points les séparent de la 3e place.