La capitale des Gaules va revêtir son plus bel habit de lumière pour les quatre prochains jours.
Quels sont les horaires de la Fête des Lumières ?
Quatre soirées sont prévues : jeudi de 19h à 23h, vendredi de 20h à minuit, samedi de 20h à minuit, dimanche de 19h à 23h.
Que voir absolument ?
La prairie éphémère sur la place Bellecour, Genesis sur la façade de la cathédrale Saint-Jean, CODA au Grand Hôtel-Dieu, les Cueilleurs de Nuages sur la colline de Fourvière, Théâtr’Eaux dans la cour de l’Hôtel de Ville… Ce sont en tout 65 créations qui sont à découvrir sur une trentaine de sites emblématiques de Lyon.
Quel dispositif de sécurité ?
Trois périmètres seront mis en place en Presqu’île, à Fourvière et au niveau de Tête d’Or. La circulation y sera interdite les quatre jours de 18h à minuit. A noter la présence d’une soixantaine de dispositifs anti-voitures-béliers dans les rues de la capitale des Gaules. 1 200 policiers, militaires et pompiers seront mobilisés.
Le réseau TCL renforcé !
La grève de ce jeudi n’aura que très peu d’impact sur les transports en commun lyonnais. Les métros et les tramways circuleront normalement et leur fréquence sera renforcée les quatre soirs de l’évènement. A noter également que les métros fonctionneront vendredi et samedi soir jusqu’à 2h du matin.