L'aéroport Lyon Saint-Exupéry a multiplié les mesures liées à la pandémie de Covid-19 pour accompagner la reprise de ses vols ce lundi.
Vingt-sept destinations sont déjà programmées avec une reprise entre le 8 juin et le 4 juillet depuis Lyon, quatre d’entre elles sont d’ores et déjà opérationnelles dès ce lundi : Bordeaux, Nantes, Toulouse et Amsterdam. Neuf compagnies aériennes vont proposer à nouveau des vols d’ici un mois, à savoir Transavia France, Volotea, Lufthansa, EasyJet, Wizz Air, Air Corsica, et Chalair Aviation, en plus d’Air France et KLM.
Dès le 15 juin, des vols vers le Portugal, avec Faro, Lisbonne et Porto, seront réouverts avec Transavia. Francfort et Munich, en Allemagne seront aussi au programme avec Lufthansa. Pour finir, Bucarest et Cluj en Roumanie, le 19 et le 20 juin avec Wizz Air. D’autres destinations depuis Saint-Exupéry devraient être annoncées...
Avant d'embarquer, chaque passager devra présenter à la compagnie aérienne une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne présente pas de symptôme d’infection au Covid-19, et devra porter obligatoirement un masque, à partir de 11 ans, dans l’aéroport comme dans l’avion.