Avec l'arrivée des beaux jours, les vacances commencent à se préciser elles aussi. La SNCF a annoncé que pendant les mois de juillet et août 2020, l'abonnement TER ne limitera plus les déplacements à la région mais s'élargira à la France entière.
Ainsi, vous pourrez vous rendre dans toutes les régions de France, à l'exception de l'Ile-de-France et de la Corse qui elles ne font pas partie du projet. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ne voudraient pas quitter le territoire national cet été !
Cette offre ne s'applique qu'aux abonnements TER annuels, que vous l'ayez déjà ou que vous souhaitiez y souscrire maintenant. Aucun coût additionnel n'est à prévoir, de quoi en ravir plus d'un.
Autre bonne nouvelle pour cet été : en juillet et en août, un pass jeune (moins de 25 ans) sera disponible au prix de 29€ par mois. Le principe est le même que pour l'abonnement TER; les jeunes pourront se déplacer dans toute la France !
Pour ceux qui ne seraient concernés ni par l'abonnement TER ni par le pass jeune, sachez que plus de 2 millions de billets TER seront disponibles à moins de 10€ entre le 22 juin et la fin du mois d'août !