Un arrêté préfectoral a été publié pour interdire "tout défilé ou rassemblement revendicatif ce samedi, de 10h à 20h dans le périmètre suivant : le quai Jean Moulin, la rue Puits-Gaillot, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont, la rue Victor Hugo et la place Carnot. La contre-allée du quai Gailleton à hauteur de la place Antonin Poncet, ainsi que les places Antonin Poncet et Bellecour sont exclues de ce périmètre".
Cela intervient alors que la manifestation contre la Loi Sécurité Globale la semaine dernière en Presqu'île a engendré de nombreux troubles à l'ordre public, empêchant les commerçants de travailler sereinement pour le premier week-end de déconfinement.
Alors qu'un nouvel appel à manifester a été lancé ce samedi, le cortège devra se réunir sur la rive gauche du Rhône. "Le préfet appelle par ailleurs à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun. Il convient de respecter l’itinéraire des manifestations déclarées et de s’éloigner de toutes les personnes commettant des actes violents ou délictueux".