Et la star de la soirée est incontestablement le lumignon.
Si tous les Lyonnais sont appelés à en placer sur le rebord de leurs fenêtres, 20 000 lumignons ont été installés au théâtre antique de Fourvière pour l'opération des Lumignons du Cœur. Cette fresque a été réalisée à huis-clos, dans un lieu tenu secret par la mairie jusqu'au dernier moment, pour éviter les rassemblements. Visible en direct sur le site de la Ville de Lyon, cette fresque entend rendre hommage au personnel soignant et autres acteurs de la crise sanitaire, à travers un mot "Merci".
L’illumination ne s’arrête pas là puisque la colline de Fourvière a également droit à son habit de lumière entre la cathédrale Saint-Jean et le palais de justice avec aux manettes l’agence Moment Factory. Une opportunité à ne manquer pour ceux qui auront également une vue sur le traditionnel message "Merci Marie" sur l’esplanade de la basilique de Fourvière. Un lumignon géant accompagne cette année cette mise en lumière.
De quoi garder vivant l'esprit du 8 décembre, dont l'origine remonte à 1852 pour remercier la Vierge Marie de sa protection contre la peste.
#Lyon Allumage en cours de la fresque de la solidarité dans le cadre du #8décembre ; une fresque de 20 000 #lumignons dédiée notamment aux #soignants #FDL2020 @lyonmag pic.twitter.com/7Dqvdz1GaW
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) December 8, 2020