Faute d'avoir obtenu de ses joueurs une baisse consentie des salaires pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, Jean-Michel Aulas a trouvé la solution pour les convaincre.
"De nombreuses réunions ont été organisées ces trois dernières semaines et la direction générale de l’OL a trouvé un accord avec une partie des acteurs de ses groupes professionnels, aussi bien féminin que masculin, qui aboutit, comme cela leur avait été proposé, à une conversion en actions d'OL Groupe d’une partie de leur rémunération, représentant entre 5 et 25 % du salaire, et ce à partir du mois de février et pouvant aller jusqu'au mois de juin 2021", explique l'OL dans un communiqué.
Près de 50% des effectifs ont accepté le principe, mais aucun nom n'a été dévoilé. L'OL se dit "satisfait d'avoir trouvé un accord avec les acteurs sportifs et tient à remercier particulièrement tous ceux qui spontanément ont accepté ce principe, qui, à ce jour, représentent déjà 50 % des effectifs démontrant ainsi un élan collectif et l’excellent état d'esprit qui règne au sein du club. L’équipe féminine et un certain nombre d’entre eux avaient déjà participé à la réduction des salaires pendant le premier confinement".
Le Conseil d’Administration d'OL Groupe espère maintenant "une adhésion encore plus importante, voire systématique, de la part de ses effectifs professionnels dans les jours et les semaines à venir".