Imaginarium Games et Mission Evasion s'associent pour le braquage du siècle ! Les deux enseignes spécialisées dans l'Escape Game vous racontent comment la mascotte d'Imaginarium Games a été kidnappée par des mafieux aux tenues et aux armes rétros en plein coeur du 7ème arrondissement :
À priori, rien ne laissait présager un évènement aussi violent et traumatique, pour cette enseigne de loisirs lyonnaise, en cette belle matinée d’Avril.
Estelle la gérante témoigne : « Nous sommes actuellement dans un dynamique très positive, malgré les restrictions d’ouverture, liées à la crise sanitaire. Nous sommes en train de créer notre quatrième aventure sur le thème de la fête des morts mexicaine. Ce matin, nous avions reçu des éléments de jeux très importants pour la poursuite de nos travaux. Nous étions plus que motivés. Tout à coup, aux alentours de 11h, j’ai entendu des gens crier à l’extérieur de l’établissement. C’est pourquoi je me suis rendu sur la pallier de la porte d’entrée afin de faire ma curieuse. J’ai alors vu les malfaiteurs armés jusqu’aux dents se diriger vers moi. Je n’oublierais jamais cette vision traumatisante... »
De nombreux témoignages des individus ont été dressés. Selon les informations des enquêteurs, les individus étaient vêtus dans un style « retro », avec des chapeaux Borsalino et des vestes de costumes à rayures. Une photo prise par un anonyme a été rendue publique, afin d’effectuer un signalement des auteurs de ce braquage. La police du 7ème arrondissement de Lyon, invite toute personne susceptible de reconnaitre ces individus à la recontacter.
Les gérants d’Imaginarium ne s’attendaient pas à un braquage de leur Escape Game. Le gérant Jean Charles évoque ne « pas comprendre la motivation des malfaiteurs ». En effet il n’y a rien à voler dans un Escape Game, et encore moins en période de fermeture.
Le gang de mafieux avait pourtant une idée très précise de ce qu’ils étaient venus dérober. Les quatre protagonistes avaient pour objectif le vol de la loutre d’Imaginarium. Cette loutre est considérée comme la mascotte de l’enseigne et représente une valeur importante pour la structure.
Selon certains témoins, la loutre aurait été trainée de force à l’extérieur. Les braqueurs seraient partis vers le Sud de la Ville en criant : « Notre Parrain Tony sera fier de nous ». On les aurait aperçus pour la dernière fois aux alentour du 7 boulevard Yves Farges, à Lyon 7. N’hésitez pas à contacter les services spécialisés si vous souhaitez communiquer des informations relatives à l’enquête au 0615452593.
Rassurez-vous cependant, ces mafieux issus de l’univers « Mafia du dimanche » de l’Escape Game Mission Evasion, ne sortent que le 1er Avril à Lyon...
Le beau poisson d'avril ! Si vous êtes amateur d'enquête, de défi et de réflexion, les deux structures de loisirs d’évasion seront ravies de vous confier LA mission faite pour vous et votre équipe.
Imaginarium Game
12 place Jules Guesde - Lyon 7eA partir de 23€ par personne - de 2 à 8 joueurs Instagram – Facebook - Site Web
Mission Evasion
7 boulevard Yves Farge - Lyon 7eA partir de 16€ par personne - de 2 à 8 joueurs Instagram – Facebook - Site Web