Mais comme en Coupe de France, malgré la domination des Rhodaniens en début de partie, c’est bien Monaco qui a ouvert le score. Parfaitement servi en profondeur par Wissam Ben Yedder, Kevin Volland a ajusté Anthony Lopes à la 25e (1-0).
Petit à petit, les joueurs de Rudi Garcia ont reculé, face à des Monégasques visiblement beaucoup plus affamés de Ligue des Champions.
Une deuxième période de folie !
Au retour des vestiaires, l’OL était encore sans solution face à une équipe de Monaco très bien en place. Il a fallu un exploit individuel à la 57e pour redonner espoir aux Gones. Sur une contre-attaque, Memphis a fait danser les défenseurs de la principauté. Avec un peu de réussite, la frappe du capitaine lyonnais a trompé le gardien de l’ASM (1-1).
Mais quand les Lyonnais vont bien, ils savent souvent se compliquer la tâche eux-mêmes. A la 70e, Maxence Caqueret s’est fait exclure après un deuxième carton jaune. Seulement une minute après, Tino Kadewere aurait pu être exclu après une semelle sur la cheville de Caio Henrique.
Pour une fois, l’OL a fait preuve de caractère. Sur un coup franc, magnifiquement tiré par Memphis, Marcelo a donné l’avantage à son équipe d’un très bon coup de tête (1-2).
Dans une fin de match très animée, Anthony Lopes pensait avoir tué les espoirs de son équipe après une sortie pas du tout maîtrisée. Le gardien a offert un pénalty à Wissam Ben Yedder 86e (2-2).
On pensait que les deux équipes allaient se quitter sur un match nul, mais c’était avant l’entrée en jeu de Rayan Cherki. Seulement quelques secondes après son entrée en jeu, la jeune pépite lyonnaise a offert la victoire aux Gones à la 89e d’un intérieur du pied (2-3).
Grâce à cette victoire, l’OL revient à un point du podium et de leur adversaire du soir. Prochain rendez-vous samedi prochain contre Lorient.