Incapable d’enchaîner en championnat, Lyon restait sur une cuisante défaite à domicile contre Rennes. Ce dimanche, le déplacement à Reims devait permettre de reprendre confiance et marquer des points.
Pour cela, Peter Bosz faisait tourner son équipe et alignait sur la pelouse Malo Gusto, Henrique, Houssem Aouar et Tino Kadewere.
A la 11e minute, une frappe d’Aouar était contrée in extremis par Maxime Busi. Malgré une possession dantesque, l’OL piétinait.
A la 29e minute, Peter Bosz était même exclu par l’arbitre car l’entraîneur néerlandais contestait ses décisions de manière trop véhémente.
Sans leur coach batave au bord du terrain, les Lyonnais balbutiaient leur football. Aucune frappe cadrée n’était réalisée par leurs soins en première mi-temps.
A la 50e minute, Moussa Dembélé était tout proche d’ouvrir le score mais son tir après un centre de Gusto trouvait le poteau rémois.
Malgré cette impuissance prégnante, le staff de l’OL ne réalisait le premier changement qu’à la 77e minute…
A la toute dernière seconde de jeu, Houssem Aouar butait sur le gardien adverse.
Ce piètre match nul (0-0) ramené de Champagne-Ardenne ne fait pas les affaires des Rhodaniens au classement. Le podium s’éloigne, mais aussi les places qualificatives en Ligue Europa !
Place à la trêve internationale. L’OL ne retrouvera la compétition que le 3 avril prochain avec la réception d’Angers au Groupama Stadium.