Il va encore faire chaud ce mardi sur l’agglomération lyonnaise.
Dernier jour de canicule sur le Rhône avec encore 36 degrés annoncés pour cette journée de mardi. Le thermomètre devrait cependant commencer à baisser dans la nuit après des orages prévus sur toute la région en seconde partie de journée ce mardi.
Si le Rhône est toujours en vigilance orange canicule, Météo France a ajouté en ce début de matinée une alerte aux orages. "Après une matinée et un début d'après-midi relativement calmes (quelques orages isolés possibles sur le Massif central), des orages de plus grande ampleur vont éclater en cours d'après-midi sur le Massif central, puis se décaler vers le nord-est en soirée pour également concerner le nord-ouest de Rhône-Alpes, de la Loire à l'Ain. Ces orages se poursuivent en début de nuit avec une réactivation probable par le sud-ouest", précise l’organisme.
"Après les fortes chaleurs, ces orages peuvent être violents, accompagnés de grêle parfois grosse, de rafales de vent de 60 à 80 km/h en général, localement plus, de fortes précipitations (20 mm/h par endroits) ainsi que d'une activité électrique soutenue", ajoute Météo France.
Ce sont en tout douze départements qui sont concernés ce mardi matin par une vigilance orange canicule ou aux orages.