La vente de l’OL à la société Eagle Football contrôlée par l’américain John Textor est reportée. Elle devait être finalisée en cette fin de semaine.
"Les discussions sont bien avancées avec les prêteurs du groupe Olympique Lyonnais pour la confirmation du maintien de l’ensemble des financements du groupe, nonobstant le changement de contrôle qui résultera de l’Opération, sous réserve d’un remboursement partiel anticipé limité d’environ 50 millions d’euros. La quasi-unanimité des prêteurs a déjà donné un accord de principe, et le groupe attend l’accord de l’ensemble des prêteurs avant le closing", peut-on lire.
"Un accord de principe a également été conclu récemment entre Eagle Football et ses principaux partenaires financiers concernant les principaux termes d’un financement pour la réalisation de l’Opération. Les accords définitifs sont en cours de préparation. Il reste néanmoins aux parties à finaliser dans les prochaines semaines la documentation juridique, notamment pour les principaux financements d’Eagle Football, et les étapes mécaniques nécessaires à la bonne réalisation de l’Opération", indique également le communiqué.
Une nouvelle date d’officialisation de rachat fait actuellement l’objet de discussions. Ces dernières "devraient aboutir dans les tout prochains jours".