Dans un enregistrement audio récupéré en décembre dernier par l’antenne lyonnaise de la SPA, des menaces de mort sont proférées à l’encontre de l’animal de la part de son propriétaire. Des coups, des gémissements de douleur et de peur provenant de Clara sont également audibles.
"Face à l’urgence vitale de la situation, le Tribunal Judiciaire de Villefranche-sur-Saône a autorisé les forces de l’ordre à procéder à la perquisition du domicile du mis en cause, en présence de notre inspecteur", précise l’association dans un communiqué.
Lors de l’intervention, la chienne était enfermée dans une chambre d’un appartement insalubre, entourée d’excréments sans eau ni nourriture et présentait des signes d’une maigreur importante.
"Lara a été prise en charge sous réquisition judiciaire et confiée à titre définitif à notre association", indique la SPA.
Cette dernière annonce d’ailleurs porter plainte contre le suspect qui est convoqué en juin prochain devant la justice.
Lara recherche désormais une famille pour l'accueillir.
#Maltraitance
— SPA de Lyon (@SPALyon) March 7, 2023
Grâce à un enregistrement audio, la #SPAdeLyon, en collaboration avec la Gendarmerie de Anse, a pu intervenir dans une commune du #Rhône pour secourir une chienne battue par son propriétaire. Notre SPA a déposé plainte.
Récit ➡️ https://t.co/ejOjOyCNRD pic.twitter.com/2VeTItD8zZ