Le LOU Rugby se déplaçait sur la pelouse du Stade Français.
En première mi-temps, le LOU, tenant du titre, faisait jeu égal avec son adversaire grâce aux pénalités de Lima Sopoaga (10-9).
Mais le retour des vestiaires était catastrophique pour les troupes de Xavier Garbajosa qui encaissaient en 10 minutes deux pénalités et un essai de Théo Dachary (21-9).
La situation se compliquait avec la sortie sur blessure de Davit Niniashvili à la 51e minute. Un vrai coup dur pour la fin de la saison.
C’est une fois au fond du trou que Lyon a relevé la tête pour de bon. Un essai de pénalité à la 51e suivi par un essai de Baptiste Couilloud six minutes plus tard donnait l’avantage aux Rouge et Noir pour la première fois (21-23).
Si le Stade Français repassait temporairement devant, le LOU se déchaînait ensuite avec deux nouveaux essais signés Guillaume Marchand et Ethan Dumortier. A Jean Bouin, victoire finale (24-41).
Le LOU Rugby s'impose finalement 24 à 41 face au Stade Français et file en 1/4 de finale de Challenge Cup ! 😍#LaForceduLOU #LaMeute
— LOU Rugby (@LeLOURugby) April 1, 2023
Avec cette belle victoire, Lyon file en quart de finale de la Challenge Cup et retrouvera Toulon, tombeur des Cheetahs. La rencontre aura lieu samedi prochain à Mayol.