Tout comme mardi soir, ce dernier interdit les manifestations ce mercredi soir dans les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème arrondissements de la ville de 18h à 23h.
Cette décision a de nouveau été prise pour éviter les "très nombreuses dégradations qui ont été commises" lors de de rassemblements non déclarés ces dernières semaines.
A noter qu’il sera également interdit dans ce même périmètre de détenir ou transporter des fusées, pétards et mortiers, ainsi que des objets susceptibles de constituer une arme comme des boules de pétanque, des équipements de protection ou encore du carburant et des combustibles.
De ce fait, la manifestation en soutien aux Soulèvement de la Terre qui devait se tenir devant l’Opéra de Lyon ne pourra pas avoir lieu.
Depuis plusieurs semaines, lors de rassemblements non déclarés, de très nombreuses dégradations ont été commises dans plusieurs arrondissements de #Lyon où "les défilés et rassemblements revendicatifs" sont, par conséquent, interdits ce mercredi 19 avril au soir.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) April 19, 2023
1/2 pic.twitter.com/BepqbyMQ7Q