Alors que les cheminots se mobilisent ce jeudi contre la réforme des retraites, d’autres mobilisations sont en cours sur le bassin lyonnais.
Les Lyonnais sont appelés à descendre une nouvelle fois dans les rues ce jeudi. Le cortège partira à 14h de la place Jean Macé en direction de la place Guichard. Un autre rassemblement est prévue à 11h30 devant la tour Incity dans le 3ème.
Incendie volontaire sur l'A43
Avant cela, plusieurs blocus en cours ce jeudi matin, à commencer par cette action au port Edouard Herriot, quartier Gerland. Les manifestants bloquaient la circulation dans les deux sens. Ils ont notamment installé des barricades avec des pneus incendiés. Des actions étaient menées également sur l'A43, où un incendie volontaire a perturbé le trafic.
D’autres blocages sont aussi à noter ce jeudi matin sur les campus lyonnais, à Lyon 2. Les étudiants étaient appelés à se mobiliser très tôt ce jeudi.
#Blocages | Après avoir été interrompue par un incendie volontaire, la circulation est désormais rétablie à l’entrée de l’A43 (Lionel Terray, #Bron) grâce à l'intervention rapide des forces de l'ordre.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) April 20, 2023
cc @grandlyon @PoliceNat69 @SDMIS69