Après l’attaque à main armée qui a viré au drame la semaine dernière à Villeurbanne, dans le quartier de Croix-Luizet, l’enquête de la police judiciaire a progressé.
Le tueur présumé d’un employé d’un tacos dans la nuit de jeudi à vendredi dernier avenue Roger Salengro a été appréhendé par des effectifs de la brigade de recherche et d'intervention ce mardi soir. Il a été placé en garde à vue.
Ce suspect âgé de 23 ans aurait appelé le cabinet de l’avocat de la famille de la victime David Metaxas lundi en fin de journée pour annoncer qu’il se rendrait.
Pour rappel, le braquage avait eu lieu vers 3h30 du matin au Chamas Tacos de Villeurbanne alors que deux employés et un client étaient encore dans le restaurant.
Armé d’un fusil, le malfaiteur cagoulé avait contraint les employés à lui remettre l’argent de la caisse avant d’être frappé par une chaise, envoyée par l’un des membres du personnel qui s’était mis en travers de sa route. C’est alors que le braqueur avait fait feu à plusieurs reprises sur cet employé. L’homme était décédé quelques heures plus tard.