Xavier Garbajosa n'est plus l'entraîneur du LOU Rugby. Le club l'a annoncé ce lundi midi, expliquant mettre fin à son contrat qui devait durer encore deux ans.
Cette décision "doit permettre de garantir au groupe sportif la sérénité nécessaire afin de favoriser les performances futures et de poursuivre la progression du club selon ses ambitions". Signe que les tensions ont peut-être coûté cher en phases finales contre Bordeaux-Bègles. Pour rappel, des joueurs étaient allés se plaindre à plusieurs reprises auprès du président Yann Roubert.
Un propos un peu dur pour le manager arrivé l'été dernier pour prendre la suite de Pierre Mignoni resté 7 ans au LOU, et qui sort d'une saison certes vierge mais honorable.
"Le LOU Rugby tient à remercier Xavier Garbajosa pour son engagement et sa contribution à la saison passée, terminée à la 3e place, permettant au club de retrouver la phase finale du Top 14 et battre le record d’affluence au Matmut Stadium de Gerland", notent tout de même les dirigeants.
On ne sait pas encore qui lui succèdera, le LOU semble vouloir faire confiance au "staff actuel" qui "sera en charge de la préparation de la saison prochaine". Un directeur sportif pourrait être recruté mais pas question d'agir "dans la précipitation étant donné la somme de compétences déjà présentes au club".
𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟
— LOU Rugby (@LeLOURugby) June 12, 2023
Le LOU Rugby a pris la décision de décharger Xavier Garbajosa du management du staff de son équipe première.https://t.co/0ZlhvIEb7D pic.twitter.com/VxpndofveM