Ce sont en tout 32 œuvres qui seront à découvrir sur 7 arrondissements de Lyon. De nombreux sites devraient sans surprise faire le plein très rapidement comme la place Bellecour et ses bulles géantes colorées (sans oublier ses stands de restauration), la place des Terreaux avec CELLULO/D, la cathédrale Saint-Jean et Kernel³, la Fresque des Lyonnais, la place des Jacobins ainsi que le parc de la Tête d’Or qui proposera pas moins de 4 œuvres dont la Rose Family du chanteur Philippe Katerine et les Lumignons du Cœur au profit du Centre Léon Bérard.
Le parc Blandan sera le lieu incontournable où les plus petits pourront profiter de "Toys in Space" à partir de 17h30 qui n’est autre qu’une mission de la NASA ayant envoyé des jouets en orbite.
L’autre nouveauté de cette édition 2023 est l’arrivée de la Fête des Lumières dans le quartier de la Duchère, une aventure collective pour les habitants qui participent depuis plusieurs mois à l’œuvre proposée durant l’évènement. Il s’agit du "Soleil de la Duchère" où des personnages seront projetées sur deux façades d’immeubles.
A noter la mise en place d’un périmètre de sécurité en Presqu’île afin de sécuriser l’évènement. La circulation sera interdite dedans aux voitures, aux deux-roues motorisés, aux vélos et aux trottinettes de 17h à minuit les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 décembre et le dimanche 10 décembre de 16h à 23h. Plus de 700 policiers seront également mobilisés avec un dispositif renforcé.
Plus de 2 millions de visiteurs sont attendues pour cette nouvelle édition de la Fête des Lumières.
Les illuminations seront à découvrir jusqu’à 23h de jeudi à samedi puis dimanche de 18h à 22h.
🌟 Infos pratiques #FDL2023
— Fête des Lumières (@FeteLumieres) December 4, 2023
🚇TCL renforcé, tarifs spéciaux le 7, 9 et 10 déc. Service gratuit le 8 déc. 🚗 Circulation et stationnement réglementés. 🚶♂️Accès piéton à la Presqu'île via des points d’accès précis. + d'infos : https://t.co/KIXd7irNkm pic.twitter.com/7QW061ZkRp