Ils appellent à "prendre massivement la rue" à 19h au départ de la Place de la Croix-Rousse... Les antifas vont manifester ce jeudi soir à Lyon.
Alors que le Conseil constitutionnel rendra sa décision sur la loi Immigration ce jeudi à compter de 16h30, les antifas se mobilisent. Déjà un mois que le texte retourne la France avec des milliers de Français qui défilent chaque week-end pour lutter contre l’adoption de cette loi. Au niveau national ce sont entre 75 000 et 150 000 individus qui ont participé aux rassemblements.
Pour rappel, deux grosses manifestations avaient eu lieu les deux derniers dimanches Place Bellecour. Plus de 3 000 manifestants avaient répondu présent et ont causé des dégradations.
Mais quelques dispositions du texte pourraient être censurées ce jeudi, ce qui ne suffit pas aux groupes d’ultra-gauche de Lyon.
"Mais ne soyons pas dupes, nous ne pouvons nous attendre qu’à ce que seulement quelques articles soient censurés […] Nous ne pouvons pas laisser passer ces mesures racistes sans réagir", affirme le collectif sur la page d’appel à la manifestation.
Ils appellent donc à "prendre massivement la rue" ce jeudi à 19h au départ de la Place de la Croix-Rousse.
Sur leur site il est possible de lire "l’ignoble Darmanin", "préférence nationale" ou encore "pour le retrait de cette loi et la dissolution de ce gouvernement".
Dans tous les cas, que le conseil constitutionnel réponde positivement ou négativement à la demande de modification de la loi, le collectif souhaite uniquement le retrait total de cette dernière.