Cette vague d'interpellations a eu lieu dans le cadre de l’opération Place nette. C'est la 4ème fois que les forces de l’ordre interviennent dans le Rhône pour démanteler des trafics de drogue dans le cadre de l'opération Place nette. Ces sept arrestations ont eu lieu dans le quartier sensible des Minguettes à Vénissieux depuis lundi.
Ces personnes arrêtées sont des trafiquants présumés. Les policiers ont mis la main sur près de dix kilos de résine de cannabis et 15 000 euros.
L’opération Place nette, lancée lundi, va durer 15 jours, et affiche déjà "un bilan assez satisfaisant", se félicite la préfète déléguée à la sécurité, Juliette Bossart-Trignat, dans Le Progrès.
Elle a participé mardi soir à des visites de parties communes, près de l’arrêt de tramway Darnaise, mobilisant plusieurs dizaines de policiers. Des appartements abandonnés ont été inspectés dans le grand ensemble.
Deux pochons de cannabis, soit près de 10 grammes de drogue, ont été trouvés par un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants de l’unité cynotechnique. Il a reniflé les quinze étages d’une tour.
La préfecture compte mener une opération Place nette tous les mois sur le département. Des commerces seront aussi contrôlés. Trois opération menées dans le département à Villeurbanne en novembre, à Vaulx-en-Velin en décembre et à Lyon Mazagran en janvier ont permis l’arrestation de près de 140 suspects.