Ce mardi soir, la famille de Kimberley, une étudiante de 21 ans résidant à Limonest et disparue en mer pendant ses vacances à La Réunion, a annoncé ce qu’elle redoutait le plus : "Nous avons décidé de stopper les recherches".
Le 6 août dernier, celle qui étudiait à l’école d’ostéopathie de Limonest était emportée par une vague dans le Bassin Bleu de l’Etang-Salé, sans ensuite pouvoir donner signe de vie. Sa nièce de 10 ans, également présente dans l’eau, avait pu être sauvée in-extremis.
D'importants moyens de secours avaient été déployés. Mais les recherches ont été stoppées au-delà des 24 heures, poussant la famille à les poursuivre avec leurs propres moyens et l’aide de bénévoles… sans succès. Ce mardi, la famille de Kimberley a donc pris la décision de "laisser partir Kimberley. Il est temps pour nous tous d’avancer dans notre deuil".
Une cérémonie en sa mémoire sera organisée ce vendredi, depuis l’île de La Réunion, en présence de la famille, des amis et des bénévoles qui ont participé aux recherches.