L'OL a offert au public du Groupama Stadium une victoire dont il avait le secret la saison passée. Ce vendredi soir, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1, Lyon a signé un important succès, son premier, face à Strasbourg (4-3).
Alors que l'OL avait démarré avec un pressing très haut, Strasbourg marquait rapidement sur sa première offensive à la 3e minute. Trouvé sur un bon centre mal renvoyé par Clinton Mata, Sebastian Nanasi se baladait dans la surface et ajustait Lucas Perri (0-1).
C'est après un poteau d'Alexandre Lacazette que le ballon revenait sur Corentin Tolisso qui pouvait libérer l'OL dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps. Sa frappe déviée trompait enfin le portier alsacien (1-1).
Surpris à froid en début de rencontre, l'OL l'était également au retour des vestiaires. A la 48e minute, Andrey Santos se faisait oublier au second poteau sur un centre et plaçait une tête hors de portée de Lucas Perri (1-2).
Systématiquement en danger sur les contre-attaques strasbourgeoises, Lyon encaissait le troisième but à la 58e minute. Parti en profondeur après avoir été oublié par les défenseurs, Emanuel Emegha remportait son face-à-face avec Lucas Perri (1-3).
A la 61e minute, Karl-Johan Johnsson détournait une lourde frappe de Lacazette sur sa barre et Ainsley Maitland-Niles suivait bien pour réduire l'écart (2-3).
Puis Gift Orban égalisait à la 63e minute, le Nigérian détournait de manière acrobatique un centre d'Alexandre Lacazette (3-3). Puis il donnait l'avantage aux siens d'une tête royale sur un centre de Malick Fofana (4-3), l'OL retrouvait enfin sa capacité de remonter des matchs qu'on pensait perdus.
Place désormais à la fin du mercato et à la trêve internationale. Pierre Sage va enfin pouvoir travailler avec un groupe stabilisé pour préparer le retour de la Ligue 1. Ce sera le 14 septembre à Lens.