Fête des Lumières 2024 : six œuvres de retour

Fête des Lumières 2024 : six œuvres de retour
DR

Le programme de cette nouvelle édition était dévoilé ce mardi matin.

La Fête des Lumières célèbre cette année ses 25 ans ; l'occasion pour les organisateurs de faire revenir six oeuvres de ces dernières années.

Il s'agira de "I Love Lyon" place Bellecour, qui enferme la statue de Louis XIV dans une boule de neige, des célèbres Anooki qui déménageront au Parc de la Tête d'Or, du Paseo d'hiver rue de la Ré, de l'act 4 place des Jacobins, du "Retour du Petit Géant" aux Terreaux et Laniakea place Antonin Poncet.

Pour le parc de la Tête d'Or, le parcours changera en raison de la foule de l'année dernière. L'entrée se fera désormais par la porte Tête d'Or, et non la porte des Enfants du Rhône. Ce sont au total 5 oeuvres qui seront à retrouver dans le parc : les Hanooki, Reflexions Color, Darkitects, Solar dust, Plastic Island.

Au parc Sergent Blandan, une "Boum de lumières" sera proposée. Une ambiance de fête foraine à des horaires aménagés (17h30-21h30).

De nouveaux lieux feront leur apparition cette année : la Cité Jardin de Gerland, l'esplanade du Gros Caillou mais aussi le Musée de l'Automobile et l'Auditorium.

La Ville de Lyon espère attirer 2 millions de visiteurs dans les rues de Lyon du 5 au 8 décembre.