Ce qui aurait pu être une formalité s'est transformé en bourbier, à l'image de la pelouse du stade isérois. Avec, au bout, une élimination ridicule.
Dans la droite lignée de ses dernières prestations, l'OL proposait un jeu décousu, fait de passes faciles ratées, de courses sans but et d'une incapacité à se procurer des occasions. Pourtant, l'équipe n'avait pas été grandement remaniée par Pierre Sage.
Mehdi Mouketzky profitait de cette apathie lyonnaise pour ouvrir le score à la 20e minute. Sur une relance ratée, Nemanja Matic se faisait subtiliser le ballon par l'attaquant. A l'entrée de la surface, le Berjallien croisait sa frappe et trompait Lucas Perri (1-0).
Nemanja Matic se faisait en partie pardonner juste avant la mi-temps. Sur un corner à la 45e minute, le Serbe catapultait le ballon dans le but adverse (1-1).
Après la pause, et un discours forcément agacé de Pierre Sage, Lyon n'était pas plus rassurant.
C'est pourtant bien Georges Mikautadze qui délivrait les siens à la 64e minute. Alors que Bourgoin tirait la langue, le Géorgien fusillait le portier sur un excellent service de Rayan Cherki (1-2).
Mais cet OL était clairement malade. Et Bourgoin égalisait à la 69e minute. Warmed Omari ratait complètement sa passe en retrait vers Lucas Perri, permettant à Mehdi Mouketzky de s'offrir un doublé (2-2).
Incapables de tuer le match, les Rhodaniens étaient emmenés jusqu'à la séance de tirs au but par leurs voisins héroïques.
Alexandre Lacazette donnait le ton en voyant la première tentative lyonnaise être arrêtée par le gardien berjallien… Corentin Tolisso l'imitait, en tirant au même endroit. Lucas Perri ne stoppait qu'une tentative, laissant la victoire aux locaux (4-2 tab).
Eliminé, l'OL va se concentrer sur la réception de Toulouse samedi.