OL-Reims : une grosse victoire qui fait du bien (4-0)

OL-Reims : une grosse victoire qui fait du bien (4-0)

Ce dimanche après-midi, pour la première de Paulo Fonseca au Groupama Stadium, l'OL a battu le Stade de Reims (4-0).

Huitième au coup d'envoi, à sept points du podium, l'OL savait qu'il affrontait un adversaire aux abois en Ligue 1. Aucune victoire en championnat pour les Rémois depuis le 10 novembre, mais un bon parcours en Coupe de France et des plumes laissées jeudi à Bourgoin-Jallieu, avec une qualification aux tirs au but.

Dans ce duel d'équipes mal en point et de nouveaux coachs, c'est Lyon qui dominait outrageusement le premier quart d'heure. Une domination stérile puisque Georges Mikautadze était rarement bien placé, Rayan Cherki n'était pas très incisif et Ernest Nuamah était toujours aussi brouillon.

Au milieu de ce marasme, la lumière venait de Nicolas Tagliafico à la 36e minute. Puisqu'il n'y avait jamais personne dans la surface adverse, c'est Nicolas Tagliafico qui surgissait sur un centre de Corentin Tolisso et qui catapultait le ballon dans le but (1-0).

En seconde période, la mauvaise pelouse et un manque d'unité chez les Lyonnais offraient un piètre spectacle au public. Lucas Perri, impeccable sur sa ligne, était trop souvent en difficulté au moment de dégager le ballon. Fort heureusement, les Rémois, rincés, n'en profitaient pas.

A la 68e minute, Corentin Tolisso profitait d'un caviar de Rayan Cherki et marquait de la tête. Le capitaine du jour était idéalement trouvé sur coup-franc et trompait Yehvann Diouf (2-0).

L'entrée en jeu de Malick Fofana permettait d'apporter enfin de la dangerosité sur les ailes. Sur un centre du Belge que deux Lyonnais laissaient passer, Rayan Cherki n'avait plus qu'à fusiller le portier à la 79e minute (3-0).

Et Georges Mikautadze marquait également, dans le temps additionnel, pour le 4e but.

Le week-end prochain, rendez-vous même jour, même heure, à nouveau contre une équipe mal en point : Montpellier à la Mosson.