Dans un match marqué par une ambiance électrique et une fin de rencontre intense, les Parisiens ont consolidé leur place de leader du championnat.
Le match a débuté sous haute tension, avec un Groupama Stadium chauffé à blanc. Malgré une domination parisienne en termes de possession, Lyon a su résister grâce à une défense bien organisée.
En seconde période, les Parisiens ont accéléré le rythme.
Après deux incursions gâchées par Ernest Nuamah et Rayan Cherki, le PSG contre-attaquait à la 53e minute. Le centre de Bradley Barcola au second poteau était parfaitement repris par Achraf Hakimi (0-1).
Incapable de ressortir le ballon, sans présence dans la surface, l'OL subissait logiquement les foudres parisiennes. Et Ousmane Dembélé marquait le 2e but d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface (0-2).
De nombreux changements étaient effectués à Lyon. Et Georges Mikautadze réalisait un dribble parfait, pour ensuite servir Rayan Cherki qui n'avait plus qu'à tromper Gianluigi Donnarumma à la 83e minute (1-2).
Mais l'espoir était tué dans l'oeuf par Achraf Hakimi à la 85e. Au terme d'une action splendide du PSG, le latéral marocain s'offrait un doublé (1-3).
Un dernier but signé Corentin Tolisso, de la tête sur un centre d'Ainsley Maitland-Niles dans le temps additionnel, n'y changeait rien (2-3).
Le PSG poursuit donc sa quête d'un 13e titre de champion de France tandis que Lyon devra vite rebondir pour espérer accrocher une place européenne en fin de saison. Cela passera par la réception dimanche prochain de Brest au Groupama Stadium.